Consommation énergétique

Choisir la domotique vous permet une meilleur gestion de l’énergie. Vous réalisez des économies, et préservez l‘environnement en réduisant la consommation électrique de l’éclairage, du chauffage et de la ventilation.

L’éclairage représente 18% de la consommation d’un foyer. La variation de lumière manuelle – mais surtout automatique grâce aux capteurs de luminosité – permet de la réduire. Les lumières ne restent plus allumés inutilement grâce à un programme horaire, et aux boutons OFF Général qui permettent l’extinction d’un étage ou de l’habitat entier. Les détecteurs sont aussi un excellent moyen de réaliser des économies.

La réduction des consommations de chauffage et de ventilation se fait grâce à une programmation intelligente. Les différents modes permettent de réguler le chauffage par période,  par exemple en le diminuant pendant la nuit ou les heures creuses. La ventilation peut être optimisée en utilisant les apports énergétiques naturels : en été, vos stores peuvent être automatiquement abaissés pour préserver la fraîcheur intérieure.

La domotique permet de réduire vos dépenses énergétiques en améliorant votre confort.

  • jusqu’à 40 % contrôle d’ombrage avec domotique
  • jusqu’à 50 % contrôle individuel des pièces avec domotique
  • jusqu’à 60 % contrôle d’éclairage avec domotique
  • jusqu’à 60 % contrôle de ventilation avec domotique
Evolution de la facture de chauffage de 2018 à 2033 selon l’énergie