Chauffage,
Climatisation et
Ventilation

Chauffage, <br>Climatisation et<br> Ventilation

SERVICE OVERVIEW

Le contrôle se fait à l’aide de thermostats ou sondes installés dans différentes pièces de l’habitat. Les thermostats disposent de 3 menus. Celui affiché indique la température de la pièce. Le deuxième permet de choisir la température de consigne. Le troisième enfin règle le mode de climatisation.

S’y s’ajoutent plusieurs modes de confort. Ils se choisissent soit via un thermostat, soit en fonction d’un programme horaire. Par exemple, le mode confort utilisé pour la journée régule la température à 21°C. Le mode veille est à quelques degrés de moins, afin que lorsque vous vous absentez, l’habitat conserve une température économique. Et le mode nuit est paramétré afin de maintenir une température qui au réveil, permet de rétablir rapidement l’habitation dans la zone de confort préalablement configurée.

Une température adaptée dans chaque pièce contribue grandement au confort de l’occupant. Ainsi, chacun dispose ses exigences de bien-être et ses habitudes et rythmes de vie. Si une température ambiante de 16 °C à 18 °C suffit dans la cuisine ou une chambre, une douce chaleur, constante et homogène, de 21 °C est souvent appréciée dans le séjour, voire 22 °C pour une salle de bains douillette.

La régulation du chauffage ou du refroidissement, pièce par pièce, est un élément clé du confort thermique ainsi que d’économie d’énergie. Vous réalisez ainsi:

  1. Gains de productivité
  2. Économies d’énergie
  3. Confort optimal
  4. Satisfaction des besoins de chacun
Chauffage par pièce domotique KNX
Climatisation domotique KNX